Votre formation, nos engagements

La formation d’animateur sportif pour faire de sa passion son métier !

L’organisme de formation du Comité Régional EPGV Occitanie, s’engage à rendre la formation d’animateur sportif individualisée et accessible à tous grâce aux différents parcours de formation possible : CQP ALS AGEE, BP JEPS, Filières de spécialisation.

Nous avons mis en place une pédagogie innovante qui s’articule autour de différents axes importants :

  • Votre réussite avant tout !

    Tous nos formateurs vous conseilleront et vous accompagneront dans un seul objectif : maximiser votre réussite.

  • La formation individualisée

    Avec la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, il y a toujours la possibilité d’évoluer et de créer un plan de carrière individualisé. En tant qu’acteur de votre formation, vous serez suivi et accompagné à chaque étape par l’équipe du Comité Régional Occitanie, qui est  au service de la réussite de vos projets.

  • Une formation d’animateur sportif de qualité

    Conforme à vos besoins pour animer des séances qui répondent aux attentes des pratiquant, elle est dispensée par une équipe de formateurs d’experts, qualifiés et à votre écoute.
    La qualité de la formation à l’EPGV est garantie par le savoir-faire de nos formateurs professionnels qualifiés dans les champs d’expertise correspondants (public enfant, senior, activité extérieur…). (Pour en savoir plus sur l’équipe.)

  • Devenir expert dans l’animation sportive

    Devenir expert, c’est acquérir une spécialisation soit en fonction de l’âge du public, soit en fonction d’autres caractéristiques : prévention, tutorat, activités physiques adaptées, milieu d’évolution… Une expertise qui permet notamment de développer et pérenniser son emploi. Ainsi, la FFEPGV a décliner de nombreuses formations appelées Filières de spécialisation qui vous permettent de vous spécialiser.

  • Valoriser votre projet professionnel

    La formation est souvent le moyen indispensable de réussir son projet professionnel et d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés tant professionnels que personnels. Elle peut aider à mettre à jour, à structurer et à élargir ses compétences.
    C’est un panel de différents champs d’expertise qui doit répondre au mieux à votre projet professionnel tout en étant lié aux évolutions de notre environnement. Ainsi la formation en centre est complétée par des temps d’alternance afin d’être en immersion pédagogique et en corrélation avec la réalité du « terrain ». Lors du CQP ALS AGEE notamment 50 heures sont réalisées en alternance, avec le suivi d’un tuteur.