Focus sur le CQP ALS ARPO

Le CQP ALS ARPO: une formation résolument tournée vers les activités de pleine nature pour tous publics comme la randonnée, l’orientation, le VTT…

En ville ou à la campagne, l’univers du sport loisir vous intéresse ? vous êtes curieux de découvrir le métier d’animateur ? vous recherchez une formation qualifiante source de rémunération ?

Fort d’une expérience importante dans la formation d’éducateurs et d’animateurs sportifs, le COREG EPGV Occitanie, organisme de formation reconnu et certifié qualité par le label Certif’Région, propose la formation au CQP ALS option Activités de randonnée de proximité et d’orientation (ARPO).

Une formation en 160h, à distance et en présentiel de décembre 2020 à mai 2021

Les titulaires du CQP ALS ARPO sont des animateurs sportifs professionnels dont les prérogatives couvrent les activités suivantes : le vélo loisir (route et VTT), la randonnée pédestre, le roller et l’orientation. Ils possèdent donc les compétences pour encadrer et animer ces activités physiques et sportives de découverte et d’initiation visant le développement des capacités physiques, la prévention de la santé et le bien-être auprès de tous les publics.

Cette formation s’adresse à toute personne de plus de 16 ans, aimant et pratiquant le sport, en voulant acquérir un premier niveau de qualification professionnelle dans les métiers de l’encadrement et de l’animation des APS.

Pour connaître toutes les modalités de la formation : https://formationepgv.com/cqp-als-arpo/

Un fort potentiel d’activité en région Occitanie

La région Occitanie est une destination touristique majeure. Un grand nombre d’acteurs touristiques tentent de valoriser de multiples manières la diversité et la qualité de ses ressources locales, ses sites de visites et d’activités, ses hébergements touristiques etc…, en proposant des petits « plus ». Parmi ces offres, certaines structures souhaiteraient accompagner à pieds, à vélo leurs clients à la découverte des paysages et sites remarquables de proximité mais sans en avoir les compétences techniques et pédagogiques ou même le droit, dans le cas d’un encadrement contre rémunération.