Pôle Toulouse : 06 21 43 13 93 / Pôle Montpellier : 04 67 82 16 76
formationmontpellier@epgvoccitanie.fr

Le Mouvement EPGV

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire s’engage pour le Sport Santé

flyer federal ma seance de gym-2

Reconnue d’utilité publique, issue d’un mouvement né à la fin du 19ème siècle, constituée aujourd’hui de plus de 540 000 licenciés, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est la 5ème plus importante fédération sportive. C’est une structure moderne qui a su très tôt professionnaliser son encadrement tout en maintenant l’engagement bénévole de ses dirigeants.

Découvrez la FFEPGV en 3 minutes

La Fédération porte le Sport Santé depuis 1993. Aujourd’hui devenu un véritable phénomène de société, ce concept est au coeur de l’action de la FFEPGV depuis plus de 20 ans, dans l’objectif de proposer à tous une activité physique et sportive de loisir et de bien-être, permettant d’améliorer sa condition physique tout en se faisant plaisir.

Le Sport Santé : pour un sport différent, un sport accessible à tous, quels que soient son âge, ses capacités physiques, ou ses revenus. Et pour une approche collective et conviviale, loin de la performance à tout prix ou de l’affrontement. 

La séance de Gymnastique Volontaire : le produit phare de la FFEPGV

ma séance de gym volontaireIl s’agit d’une séance multi-sports où le pratiquant peut prendre du plaisir et toujours progresser! La séance permet d’améliorer l’équilibre, la coordination, le tonus musculaire, souplesse et endurance ! Quelque soit le niveau des pratiquants, ce dernier bénéficie d’un accompagnement personnalisé en salle comme en extérieur.

 

Nos atouts font LA DIFFERENCE :

  • Les dernières techniques tendances
  • La dynamique de groupe
  • Le prix
  • La variété des activités proposées
  • Des animateurs diplômés et professionnels
  • L’accompagnement personnalisé

 

La professionnalisation des acteurs de terrain

La formation des animateurs, qui favorise la qualité des activités et leur encadrement, est un axe fort de la Fédération, qui est désormais reconnue par son expertise et son innovation. La politique de formation de la FFEPGV lui permet de réussir l’adéquation entre répondre aux motivations des pratiquants et préserver une démarche qualitative centrée sur la personne.

Pour en savoir plus sur la FFEPGV rendez-vous sur www.sport-sante.fr

Un maillage territorial puissant en Occitanie

Le Comité Régional d’EPGV Occitanie (COREG EPGV Occitanie), structure déconcentrée de la fédération, présent sur les cinq départements avec plus de 850 clubs et 60 000 pratiquants est une force non négligeable du paysage sportif de l’Occitanie. Notre marque Sport Santé est aujourd’hui puissante. Le COREG EPGV Occitanie définit et met en oeuvre le développement régional et coordonne les actions de formation qualifiante et diplômante des animateurs, en liaison avec les comités départementaux.

Pour en savoir plus sur le comité régional EPGV Occitanie