Le BPJEPS AGFF pour devenir un professionnel des métiers de la forme

NOUVEAU : FORMATION BP JEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force

Les métiers de la forme vous attire ? Avec le BPJEPS AGFF orientez-vous vers des métiers qui recrutent : éducateur sportif, professeur de fitness ou coach sportif !

BPJEPS AGFF

Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BP JEPS, exerce le métier d’animateur diplômé avec un statut salarié dans une entreprise du secteur marchand (club de forme, village vacances, hôtels clubs, structures de bien être) ou du secteur associatif. L’intervention est également possible en tant que travailleur indépendant (coach sportif). Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial). Avec la spécialité activités gymniques de la forme et de la force, vous pourrez encadrer la pratique de ces activités.

La préparation de ce diplôme est assurée par notre centre de formation agréé par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).

Les atouts de notre formation :

  • Une formation qualifiante et professionnalisante avec des temps d’alternance,
  • Une formation professionnelle intégrant les dernières évolutions et techniques du métier ;
  • Un programme complet avec des formateurs qualifiés et expérimentés ;

 Notre objectif : Former des professionnels directement opérationnels

  • autonomes dans l’accueil et la prise en charge d’un ou plusieurs pratiquants ;
  • capables de participer au fonctionnement d’une structure tout en valorisant ses activités et pratiques sportives ;
  • disposant d’outils pour conduire des séances d’initiation, d’animation, d’entraînement et de perfectionnement dans les activités de la forme.