Pôle Toulouse : 06 21 43 13 93 / Pôle Montpellier : 04 67 82 16 76
formationmontpellier@epgvoccitanie.fr

Formations professionnelles continues

Des formations pour développer ses savoirs

La Formation Professionnelle Continue (FPC) a pour objet de développer et de renforcer les savoirs, savoir-faire et savoir être. Elle vise le réinvestissement au quotidien pour une appropriation durable.

Le COREG EPGV Occitanie vous propose différentes Formations Professionnelles Continues

Formation Bouger pour les aidants
 Il y a aujourd’hui 8.3 millions d’aidants en France (rapport d’activité CNSA 2011) et 30% de ceux-ci décèdent avant la personne qu’ils aident. Il est donc temps d’agir.
La formation Adulte « Aide Aux Aidants » permet de renforcer les compétences techniques et pédagogiques de l’animateur pour encadrer ce public. Elle permet de répondre à une demande des instances de santé ainsi que des aidants eux-mêmes dans un but de prévention.

Plus d’info
Formation Plateforme Santé

tester votre formeLe diagnostic santé issu d’événements sport santé bien-être a pour objectif d’inciter les licenciés EPGV et les adultes/seniors sédentaires externes à notre réseau en Languedoc Roussillon à une pratique régulière. La mise en place d’une « plate-forme santé » vise à évaluer le capital santé de ce public tout au long de son engagement dans la pratique, à développer et renforcer les aptitudes physiques, psychologiques ainsi que le lien social.

Plus d’info
Formation Moins d'écran plus de temps pour bouger

Il y a aujourd’hui 40 millions d’enfants dans le monde de moins de 5 ans qui sont touchés par le surpoids et l’obésité, un enfant sur cinq en France (rapport ANSES février 2016).
Les conséquences du trop d’écran chez les 0-5 ans vont du manque de sommeil, de la prise de poids en passant par l’isolement de l’entourage à l’augmentation du risque de développer des maladies chroniques à l’âge adulte.

La Formation-Action des professionnels de la petite enfance permet de mettre en place, auprès des parents, des actions de sensibilisation sur la thématique « Moins d’écran plus de temps pour bouger ».

Plus d’info